Texte à méditer :   ... la seule masse globales des déchets annuellement transportés s'élève à 514 millions de tonnes, soit le tiers de tous les tonnages transportés en trafic intérieur de marchandises, dont 96,6 à 97,3% sont transportés par la route.   Dany Dietman
Versions de ce site

Ce site est aussi accessible sur votre Smartphone (iPhone ou autres appareils). La version est en test.

Notre doctrine

Nous sommes des citoyens libres, écologistes et indépendants de tout pouvoir religieux et/ou politique, guidés uniquement par le respect des lois de notre pays et celles de la nature. Si telles sont vos valeurs, vous pouvez demander à nous rencontrer et/ou adhérer à notre association.
L'union faisant la force, l'ODAM est membre fondateur du CIDES34, un collectif formalisé d'associations qui luttent pour la défense de l'Environnement et de la Santé et pour un traitement vertueux des déchets.

Adhésions en ligne

Vous allez pouvoir adhérer en ligne ou faire un don avec HelloAsso.

Cliquez ce lien pour adhérer ou sur le logo ci-dessous

logo_odam70x70.jpg

Faites un don supplémentaire avec HelloAsso

Cliquez sur ce lien pour donner un coup de pouce

logo_odam70x70.jpg

Observatoire

Nous observons.l'environnement et la santé. Cliquez sur les rubriques pour ouvrir un menu et accéder aux articles.

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
gd3an
Recopier le code :
3 Abonnés
Recherche
Recherche
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
https://odam.ouvaton.org/data/fr-articles.xml

L'ambassadrice climatique de la France

Madame Laurence Tubiana a été nommée représentante spéciale pour la conférence Paris Climat 2015 - Déclaration de Laurent Fabius (15 mai 2014) lors de sa nomination. Qui est elle ? Cliquez les liens ci-dessous :

Le mensuel National Geographic (NG) édition française la cite (page 18 n° spécial novembre 2015). Elle est présentée comme « la personne chargée de battre le plus grand rappel de toute l'histoire. » Son travail dans les 18 dernier mois a été immense, elle a voyagé dans le monde entier et rencontré les négociateurs des 195 pays. Elle a été la cheville ouvrière de la Conférence mondiale sur le Climat (la COP21). NG est pessimiste et « craint que la COP21 n'échoue » ! ! ! ??? A l'ODAM, nous souhaitons ardemment sa réussite qui sera celle de la France et de la cause de l'écologie. Bonne chance madame l'ambassadrice.

Madame l'Inspectrice générale de l'agriculture n'est pas très connue à Montpellier. Pourtant, elle est membre du Conseil d'administration du CIRAD. Elle a été Professeur associé à l'ENSAM de Montpellie, membre du Conseil d’analyse économique, directrice de recherche à l’Institut national de la recherche agronomique (INRA).

Le traitement écologique des déchets, le « Zero waste » n'est pas très connu (ou ignoré volontairement ?) de nos décideurs métropolitains et montpellièrains. Pourtant, ce traitement est un facteur puissant de la lutte contre le dégagement des gaz à effet de serre dont le méthane qui s'échappe de l'ISDND de Castries et de l'usine Amétyst. Elle travaille au comité de pilotage du débat national sur la transition énergétique, afin d’animer les échanges sur l’énergie en France et de proposer des recommandations pour définir une trajectoire de long terme du système énergétique français. Nous supposons qu'elle a conseillé Madame la Ministre Ségolène Royal dans son combat pour la transition énegétique dont fait partie le programme « Zéro déchets zéro gaspillage  » auquel notre ODAM adhére ainsi que le collectif « Cap zéro » qui appelle à manifester les 21 et 22 novembre prochains. Alors, chiche ? Montpellier-Méditerranée-Métropole avec nous ?

Le succès de la lutte contre le changement et le réchauffement du climat sera la somme des efforts de tous, petits citoyens modestes, associations citoyennes, collectivités territoriales (communes, agglos-métros, régions) et états.

Lisez le site du GIEC Banner_GIEC_01_200x34.jpg. Vous êtes climato-sceptiques ?  Nous respectons votre croyance. Nous avons la nôtre.

 

La destruction de la planète ne sera pas seulement le résultat de ceux qui polluent et exploitent mais aussi de ceux qui les auront laissé faire.

Aidez-nous, adhérez à l'ODAM.


Dernière modification : 26/09/2017 @ 17:22
Catégorie : - Changement climatique
Page lue 716 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Le coin de la technique

Les techniques de traitement des déchets . Cliquez sur les rubriques pour ouvrir un menu et accéder aux articles.

Statuts et objectifs

Extrait des statuts (objectifs). Cliquez ce lien.
 

L'ODAM n'est pas tenu de publier ses comptes. Seuls les adhérents peuvent les consulter et en ont communication lors des Assemblées générales.
Adhérez à l'ODAM.

ODAM_nov_cadre_100x100.gif

Information

Citoyens et contribuables de Montpellier-Méditerranée-Métropole ou d'autres territoires du département de l'Hérault ou de notre région Languedoc-Roussillon, ce site est le vôtre. Il est destiné à vous fournir une réponse à toute question que vous pouvez vous poser sur le traitement des déchets et sur la défense de l'Environnement. Votre avis aussi nous intéresse (blaguez avec nous ). Vous pouvez commenter librement nos articles ou nous envoyer des courriers, nous vous garantissons strictement l'anonymat. Nous sommes INDEPENDANTS de tout pouvoir politique ou religieux, dans le respect des lois en vigueur.
L'ODAM ne communique ses comptes qu'à ses adhérents.
Vous pouvez demander à nous rencontrer, nous le ferons avec plaisir, nous sommes des citoyens responsables et respectueux des lois.

Pour le CA, le Président de l'ODAM
Raymond GIMILIO

Sondages
Faut-il fermer Amétyst ?
 ↑  
Calendrier
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
gd3an
Recopier le code :


  Nombre de membres 3 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Nous contacter
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
gd3an
Recopier le code :
3 Abonnés

La Convention d'Aarhus (selon Wikipedia) est :

« Le droit à l’accès à l'information est le droit qu'a toute personne ou organisme de demander à une collectivité ou service public d’obtenir une copie de documents ou informations détenues par cette collectivité ou service public. Ce droit porte sur un document existant, en l’état où il existe, et dans le format où il existe dans le service. Cela se traduit souvent par la délivrance de photocopies de tout ou partie de document, par de la consultation sur place, ou, si l’information est disponible sous format numérique, par une copie de fichier (aux formats disponibles couramment dans l’administration) sur support physique ou par envoi par message électronique. »